Funky-j est originaire du sud de la France. Musicienne, elle découvre la danse à 10 ans. Attirée par le Hip hop et les claquettes, elle prend des cours et participe à de nombreux stage.
Danseuse passionnée et assidue, elle décide à 15 ans de se tourner vers le Locking. Pour cela, elle part à plusieurs reprises à Los Angeles, berceau de cette danse, où elle prend des cours particuliers et s’entraine avec les fondateurs et pionniers de cette danse tels que Shabba-Doo, Richie Rich, Og skeeter rabbit, ainsi que des pionniers du Waacking.
De par ce parcours, elle apprend la véritable histoire, origine et terminologie de cette danse.
Funky-j arrive à Paris en 2012. En plus du Locking et du Waacking, elle se diversifie et apprend d’autres danses, telles que la House Dance, le hip hop new
style, popping, par le biais de stages internationaux et de la formation professionnelle Juste Debout school qu’elle suit à Paris.
D’abord Professeur au sein de l’association new school dans le sud de la France, elle a également l’occasion de donner des stages et workshops en france et à l’étranger ( Paris, Vietnam, pays de galles, Suisse, Irlande, Russie, USA, Japon .. ). Elle est notamment professeur de Locking à la formation professionnelle Paris Dance School, ainsi qu’aux cours du soir.
De plus, elle a participé et gagné de nombreuses compétitions, en asie, en europe et à Los angeles. Funky-J se qualifie à trois reprises aux finales de la compétition internationale Juste Debout à Bercy ( équivalent de la coupe du monde), ou elle arrive en finale en 2014.
Retrouvez la sur : lockisnotajoke.com