Benjamin Spark est un artiste majeur sur la scène francophone de l’art urbain néo-pop.
A la fois peintre et plasticien, Benjamin SPARK donne naissance à des personnages fantasmagoriques, issus de la BD, de la caricature, de la publicité et des symboles ancestraux de l’humanité. Il apparaît comme une véritable locomotive de la « street pop » bruxelloise, une mouvance qui revendique la synthèse de la pop américaine et de la culture de l’art urbain européen.
Des valeurs sures, contemporaines, des symboles facilement identifiables qu’il détourne pour leur faire dire d’autres choses, pour les laisser parler au travers de lui ou pour peut-être s’adresser à nous en passant par ses personnages parfois rassurant mais dans tous les cas, très facilement identifiables.
Les comics viennent de partout et nous semblent parfois totalement inconnus mais ses références sont claires. Par ici une scène sortie d’une référence américaine, par là, un portrait d’artiste qui inspire Benjamin Spark.
Sa culture artistique est à la hauteur de son parcours.
Si Benjamin est français d’origine, il est devenu belge de coeur puisque c’est à Bruxelles qu’il a posé son matériel et ses rêves.
Retrouvez le sur : http://benjaminspark.com/